Portrait d'Entreprise
Bravo Hugo : la marque de condiments bio s’engage pour plus de transparence !
Bravo Hugo
Bravo Hugo, marque de condiments bio créée en 2019 par l’entreprise familiale Reitzel, embarque les épicuriens du bio dans une aventure savoureuse et responsable.
Pionnière dans la relance du cornichon bio français, Bravo Hugo se donne pour mission de sélectionner, sublimer et conserver le meilleur du végétal bio.
Avec sa gamme de condiments bio (cornichons français et européens, câpres et caprons, pickles et vinaigres balsamiques), Bravo Hugo vous fait découvrir des produits délicieux et sains.
Quelles sont vos valeurs ?
Chez Bravo Hugo, nous sommes fiers d’être pionniers ! Depuis la création de la marque, nous avons fait de la transparence notre cheval de bataille. Raisonner en filière pour garantir une traçabilité et une transparence de la graine au bocal a toujours fait partie de nos valeurs.
Engagés en faveur du développement durable, nous œuvrons pour apporter plus de clarté aux consommateurs. Ainsi, nous indiquons depuis toujours l’origine des matières premières et le lieu de fabrication sur nos produits.
Tous nos pickles sont mis en bocaux dans notre atelier situé à Connerré, dans la Sarthe. Notre crème et notre vinaigre balsamique sont, eux, embouteillés en Italie, à Modène.
Comment incarnez-vous ces valeurs ?
Depuis sa création, la marque Bravo Hugo joue la carte de la transparence en mentionnant l’origine des matières premières qui composent ses produits. Cela a pour objectif de garantir une vraie transparence pour les consommateurs.
Cette année, nous franchissons un pas de plus dans notre engagement en apposant le logo Origin’Info sur nos produits.
En effet, Bravo Hugo est une des marques pionnières dans la mise en place de ce logo. Membre actif du collectif En Vérité, à l’initiative du logo Origin’Info, Bravo Hugo milite pour un affichage plus transparent de l’origine des produits.
Cette initiative s’inscrit dans notre démarche de durabilité et répond à une attente forte des consommateurs : mettre en place un affichage uniformisé leur permettant de faire des choix plus éclairés en comprenant l’origine des produits qu’ils choisissent.
Ainsi, en informant les Français sur l’origine des produits directement en rayon, Bravo Hugo souhaite valoriser le travail de ses collaborateurs et de ses partenaires.
Des anecdotes pour briller en soirée, ou simplement en savoir plus sur le cornichon ?
Savez-vous d’ou viennent les cornichons consommés en France ?
Aujourd’hui, près de 85 % des cornichons conventionnels viennent d’Inde. En ce qui concerne les cornichons bio,s ils viennent en grande majorité d’Europe de l’Est (source : Circana CAP P12 2024).