Portrait d'Entreprise
Bijin Des solutions naturelles pour prendre soin de soi et purifier l’eau du robinet
Bijin
Bijin regroupe trois marques unies par des valeurs communes : respect de l’écologie, praticité et démarche vertueuse. Des cosmétiques bio, végétaux et anhydres, des filtres à eau naturels ainsi que des soins bio et végétaux pour bébés. Depuis plus de sept ans, Bijin réinvente les gestes du quotidien avec une philosophie simple : allier efficacité et naturalité. Inspirée des rituels ancestraux japonais, la ligne de soins propose des cosmétiques multifonctions pour prendre soin de soi… et de la planète. Le charbon actif français répond aux problèmes de qualité de l’eau potable avec des solutions de filtrations naturelles et économiques. Le Bébé français bio réinvente le talc en concevant une poudre innovante, végétale et bio.
D’où vient l’aventure Bijin ?
Bijin, qui signifie « belle personne » en japonais, est la concrétisation de mon parcours professionnel et personnel. Après une carrière dans la cosmétique, une prise de conscience écologique, et onze années passées au Japon, j’ai eu envie de créer une marque à mon image et en phase avec mes valeurs.
Quelles sont justement les valeurs qui vous animent ?
Ce qui m’anime au quotidien, c’est l’envie de proposer des produits justes, à la fois bons pour le corps et respectueux de l’environnement. Chez Bijin, nous faisons le choix de formules courtes et transparentes, sans colorant, sans ingrédients superflus : uniquement des ingrédients actifs. Les matières premières sont 100 % naturelles et de qualité alimentaire, pour garantir sécurité et efficacité.
Côté emballage, même exigence : tous nos contenants sont recyclables ou compostables, et nous réutilisons en partie ceux de nos fournisseurs pour expédier nos commandes. Nous produisons et conditionnons localement dans l’Allier, en limitant les importations pour réduire notre impact. L’écologie n’est pas un argument marketing mais une évidence !
Quels produits phares souhaitez-vous mettre en avant ?
Notre vision s’illustre parfaitement à travers ces deux produits :
– les filtres à eau au charbon actif signés Le Charbon actif français : une solution naturelle, zéro déchet, pour purifier l’eau du robinet. Disponibles en version carafe, gourde et même pour les enfants, ces filtres au charbon actif 100 % végétal (compostable à 60 °C) réduisent le chlore, les métaux lourds, les résidus médicamenteux… et améliorent le goût de l’eau en seulement 20 minutes, et ce jusqu’à 3 mois (brevet déposé) ;
– le soin en poudre 2-en-1 Le Bébé français bio, la première option 100 % végétale et 100 % bio au talc. Formulé à base d’avoine colloïdale et d’amidon de riz, il apaise et protège la peau fragile des bébés dès la naissance. Un soin multi-usage (change, bain lacté, zones de plis) aussi doux qu’innovant.
Où peut-on découvrir vos produits ?
Vous pouvez retrouver nos produits dans votre magasin bio. Nous travaillons également avec les principaux grossistes bio.